Live News

Un homme de 88 ans atteint de la dengue meurt

L’épidémie de la dengue se propage à travers le pays.

Le nombre de cas de dengue est en hausse continue depuis le 11 décembre. De 686 cas, le vendredi 9 février, le nombre est passé à 888 le mardi 13 février, dont 539 cas actifs. Un nouveau décès a été enregistré.

Publicité

Un décès attribué à la fièvre dengue a été enregistré, indique le ministère de la Santé. Il s’agit d’un homme de 88 ans qui souffrait de comorbidités. Le patient, qui avait été mis en observation dans une clinique privée, est décédé le 11 février. 

Selon les chiffres du ministère de la Santé, du 11 décembre 2023 au 13 février 2024, le nombre de cas est passé de 686 à 888. Le pays compte 539 cas actifs (voir tableau). Port-Louis et ses localités voisines sont les plus touchées par cette épidémie. Le nombre de cas varie de 7 à 61 dans les quartiers concernés.

Dans le nord, le nombre de cas est presque similaire. Dans les autres régions, le nombre de cas varie de 1 à 6 ou de 7 à 18 (voir carte). L’épidémie semble s’étendre davantage vers les Plaines-Wilhems, le sud-est et une partie de la côte ouest.

Difficile d’éradiquer

Diverses mesures ont été prises par les autorités sanitaires, afin d’enrayer cette épidémie. Mais elle sera difficile à éradiquer, malgré les exercices de fumigation et de pulvérisation résiduelle de larvicide à l’intérieur des maisons. Des tests rapides antigènes et des tests PCR sont effectués sur les patients. Des relevés de fièvre et le suivi des contacts des patients sont réalisés quand un cas est détecté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !