Live News

Suspecté de vol : Turbo arrêté par la CID de Trou-aux-Biches

Louis Aulivain Ber. Louis Aulivain Ber.

La police a mis un frein aux agissements de Louis Aulivain Ber, 25 ans, alias Turbo. Le jeune homme est suspecté de vol commis dans une plantation à Pointe-aux-Piments et dans une ‘boat house’ à Trou-aux-Biches. Il est passé aux aveux.

Au mois de mars, cet habitant de Pointe-aux-Piments a endommagé l’enclos d’une plantation de légumes dans la localité. Non pas pour voler des légumes mais pour faire main basse sur une pompe à eau. Pour ne pas se faire voir, le suspect avait l’intention de cacher la pompe chez un habitant du quartier. Mais, il a pris la fuite quand ce dernier l’a remarqué.

Plus tôt, le 20 février dernier, le responsable d’une ‘boat house’ a consigné une déposition pour vol d’argent dans la caisse, soit une somme totalisant Rs 6 000 en devises étrangères. En visionnant la vidéo de surveillance des lieux, Louis Aulivain Ber a été vu en train de prendre l’argent avant de disparaître. Il y travaillait comme ‘helper’. Depuis, il a disparu.

Connu des services de police pour vols, Louis Aulivain Ber a fini par se faire arrêter. Le 16 avril dernier, la CID de Trou-aux-Biches a mis la main sur lui. Une fouille à son domicile a permis aux enquêteurs de récupérer la pompe à eau. Il a fini par admettre son forfait. Interrogé pour le vol commis dans la ‘boat house’, le suspect a avoué son implication.

Aux dires de ce dernier, l’argent qu’il percevait dans son travail ne le convenait nullement. Il a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il passera quelques jours encore en cellule policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective